10ème du Tour de Bretagne à la voile 2019

Le Tour de Bretagne à la Voile s’est conclut samedi dernier à La Trinité-sur-mer. Justine Mettraux et Julien Villion ont pris la 10ème place du classement général ! La dernière étape ne s’est pas déroulée comme ils l’auraient souhaité mais ils restent dans le top 10 !

Cette édition du Tour de Bretagne à la Voile tout en contrastes météo est une nouvelle fois un succès avec ses 37 duos, sa grande course, le premier parcours construit du Figaro 3, et surtout, le plaisir affiché des coureurs. La Ligue Bretagne de Voile, les clubs de voile et les villes partenaires de l’épreuve donnent rendez-vous aux Figaristes en 2021 !

Ils ont dit…

 

Julien Villion:
« C’’était un plaisir de naviguer avec Justine sur ce Tour de Bretagne 2019. La navigation en double en Figaro est toujours un exercice sympa et notre binôme s’est bien trouvé. Je n’avais pas participé à cette épreuve depuis 2013 et le parcours est toujours aussi génial et technique. Il y a un peu de déception liée à notre mauvaise dernière étape car elle dégrade notre classement au général mais dans l’ensemble nous avons fait de belles choses. J’espère pouvoir remettre ça en 2021 pour faire mieux…”

Bruno Le Breton, président de la Ligue Bretagne de Voile:
« C’est encore une très belle édition, comme à chaque fois ! L’arrivée du Figaro 3 et des ses performances, nous a amené à modifier un peu le parcours, il y a eu aussi la nouveauté de la grande course, qui a apporté beaucoup de satisfactions à l’ensemble des coureurs.
Ce tour a également été marqué par le tout premier parcours construit du Figaro 3, un exercice difficile pour les coureurs, mais les conditions étaient belles tout s’est bien passé !
Nous avions 37 équipages de très haut niveau avec des tourdumondistes, des ténors du circuit, des bizuths en devenir.”

Jean Coadou, directeur de course :
« C’est une belle édition, même si cela n’a pas toujours été facile : il a fallu trouver le bon parcours sur la grande course, annuler à Concarneau, construire un parcours à Larmor Plage, et terminer ici, à La Trinité-sur-Mer où nous avions peur que le vent nous lâche… mais tout s’est bien passé. Nous avions un très beau plateau et tous les coureurs ont toujours fait preuve d’un bel esprit sportif ! »

Article récents

Menu